Collecte : des vélos pour l'Afrique
Soutenez dès maintenant notre grande campagne de collecte !
Quoi : des vélos robustes pour l’Afrique
Pour qui : Afrique de l’Ouest (notamment Burkina Faso, Ghana, Niger et Mali).
Objectif : Lutter contre la pauvreté
Imaginez que vous deviez marcher trois heures par jour juste pour aller à l’école ou au travail, faire vos courses ou chercher de l’eau. Cela peut paraître inimaginable pour nous, mais dans les campagnes africaines, où la plupart des gens n’ont pas les moyens de se payer un moyen de transport motorisé, c’est malheureusement une réalité.
La pandémie de COVID-19 a encore aggravé la situation économique dans la région et a réduit la mobilité. Dans ce contexte, même un simple vélo peut faire une énorme différence.
Vous pouvez désormais apporter votre aide :
Remar Suisse collecte actuellement des vélos en bon état de marche et robustes pour les livrer en conteneurs en Afrique de l’Ouest (notamment au Burkina Faso, au Ghana, au Niger et au Mali). Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la pauvreté et à améliorer la mobilité, ce qui permet à son tour de réduire l’exode rural et de diminuer la pression migratoire.
Vous souhaitez faire don d’un vélo ?
Nous recherchons en particulier des vélos de ville et des VTT faciles à entretenir. Vous avez peut-être un vélo dans votre garage ou votre cave que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps ? En Afrique de l’Ouest, quelqu’un en serait certainement très heureux.
Nous acceptons volontiers votre vélo en bon état et, si possible, nous allons même le chercher chez vous. Aidez-nous et contactez-nous au +41 58 255 55 80 ou info@remar.ch.
Votre don peut apporter une contribution énorme et améliorer durablement la vie de nombreuses personnes en Afrique de l’Ouest. Faisons le bien ensemble !
