Participez au programme de parrainage d'enfants !
Parrainages d'enfants : PAN
Qu’est-ce que le PAN ?
PAN (pain en espagnol) est un programme mondial de parrainage d’enfants qui existe déjà depuis 2001. Lorsque nous avons lancé des programmes pour les enfants dans les pays les plus pauvres, nous avons pris conscience du nombre d’enfants qui souffrent de la faim. Même si nous leur donnons tout notre amour, ils n’ont rien à gagner si nous ne commençons pas par remplir leurs estomacs mal nourris – et pour cela, il faut les moyens financiers nécessaires.
Comment fonctionne le réseau PAN ?
Le programme fonctionne en collaboration avec des bénévoles et le personnel de REMAR Espagne dans tous les pays où nous avons des maisons d’enfants. Tous les enfants soutenus par PAN vivent dans l’un des nombreux foyers d’enfants de Remar. Les foyers accueillent des enfants abandonnés, des enfants de mères célibataires, des orphelins et des enfants qui doivent vivre séparés de leurs parents dans des circonstances exceptionnelles. De nombreux foyers pour enfants sont dirigés par des couples mariés qui créent un environnement familial avec beaucoup de dévouement, d’amour et de soins.
Dès que l’enfant ou l’adolescent s’est adapté, on cherche à l’intégrer dans l’école.

Comment puis-je parrainer un enfant ?
Si vous êtes intéressé(e) par un parrainage d’enfant, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le bouton vert.
Puis-je choisir l’enfant dont je souhaite être le parrain ou la marraine ?
En Suisse, nous avons officiellement lancé PAN en 2013 et nous nous concentrons principalement sur le Burkina Faso, où environ 1.000 enfants vivent déjà dans des orphelinats Remar. Sur demande, nous pouvons également vous placer un enfant d’un autre pays. Dans la mesure du possible, nous essayons également de répondre aux souhaits concernant l’âge et le sexe de l’enfant.
Qu’est-ce que je reçois en tant que parrain ?
Au début du parrainage, vous recevez une photo et des informations générales sur votre filleul(e), ainsi que l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du foyer dans lequel vit l’enfant. Nous vous informerons lorsqu’il y aura des nouvelles et vous recevrez régulièrement une photo de votre filleul(e).
Puis-je rester en contact avec mon filleul(e) ?
Vous pouvez volontiers envoyer des lettres à votre filleul(e) par l’intermédiaire de notre bureau à Wetzikon.
Combien coûte un parrainage ?
Le montant mensuel du parrainage est de 30 CHF. Les paiements peuvent être effectués mensuellement ou annuellement.
Qui bénéficie de mon soutien ?
Toute la communauté en profite ; les enfants ou leurs familles ne reçoivent jamais d’argent directement de notre part. Votre filleul(e), tout comme les autres enfants du foyer, reçoit une alimentation équilibrée, des vaccins, des soins médicaux, la possibilité de participer à des activités qui développent ses dons et ses talents, ainsi qu’une formation scolaire. Grâce à votre soutien, nous pouvons élargir nos projets et ouvrir de nouveaux foyers pour enfants, des soupes populaires, des consultations médicales et des écoles, afin qu’aucun enfant ne soit défavorisé.
Des projets tels que le foyer pour enfants GIDEON au Burkina Faso sont rendus possibles grâce à ces parrainages d’enfants.
Puis-je déduire ma contribution des impôts ?
Votre contribution au parrainage d’enfants donne droit à une déduction fiscale. Nous vous enverrons une attestation fiscale avant la fin de l’année comptable.
Qui puis-je contacter si j’ai d’autres questions ?
Pour toute autre question, contactez-nous via le formulaire de contact ou adressez-vous à info@remar.ch