Nos projets sociaux
REMAR souhaite aider le plus grand nombre possible de personnes marginalisées. Rien qu’en Espagne, 90.000 personnes se sont échappées de la rue, des prisons ou de la prostitution et de la criminalité grâce à REMAR. De manière très pratique, elles sont aidées à retrouver une vie normale. Beaucoup ont été réhabilités et réintégrés dans la société, d’autres sont restés chez REMAR pour consacrer leur vie aux personnes en détresse. REMAR apporte une aide directe sur place et affecte chaque don à 100 % à sa destination.
REMAR existe dans plus de 70 pays et apporte une réponse aux problèmes de chaque pays. Dans les quartiers les plus défavorisés d’Amérique du Sud, d’Afrique, d’Asie et d’Europe occidentale, REMAR gère des cuisines de rue dont profitent quotidiennement des milliers d’enfantset de mères. Grâce à cette offre, les toxicomanes, les prisonniers et les malades du sida retrouvent l’espoir. Dans de nombreux pays émergents et dans le tiers-monde, REMAR a ouvert des dizaines de foyers où des orphelins ou des enfants confiés par l’État et souffrant de problèmes divers peuvent trouver de l’aide. Ceux-ci sont scolarisés dans des écoles primaires et secondaires fondées par REMAR. REMAR s’y concentre sur l’éducation professionnelle et la formation de ces enfants et adolescents, avec pour objectif de leur permettre d’acquérir une formation professionnelle dans les ateliers créés à cet effet. REMAR assure l’assistance médicale avec des hôpitaux de premiers secours et des maternités.
Pour financer les projets de REMAR Suisse, nous proposons différents services. Nous nous ferons un plaisir de t’informer plus en détail à ce sujet.
Des vélos pour l'Afrique
donne de nouvelles voies et possibilités aux personnes en Afrique.
Aide aux toxicomanes
sur le chemin de la sortie de la dépendance – avec cœur.