Réhabilitation

Nous proposons des thérapies et des réhabilitations pour les addictions, les dépressions et la criminalité.

Pourquoi REMAR ?

Remar sort les gens de la rue, les aide à se libérer de leurs addictions, de la dépression, de la criminalité et de nombreux autres problèmes. Remar les aide à se remettre sur pied, enlève leurs insécurités et leur donne une nouvelle chance en leur donnant l’occasion d’aider d’autres personnes dans des situations similaires de manière créative et pratique.

D’autres organisations le font aussi… Mais Remar fait tout cela SANS devis et sans file d’attente !

Tu peux nous rejoindre dès que tu le décides, sans avoir à te soucier des finances. Il suffit de venir avec soi. Comme nous sommes actifs dans différents pays, nous travaillons selon le modèle d’échange. Nous sommes une œuvre d’entraide qui s’engage sur le marché et qui subvient aux besoins des personnes en thérapie par des transports, des nettoyages et des brocantes.

Et ce qui est le plus passionnant : la majeure partie de l’équipe de Remar est composée de personnes qui ont déjà suivi leur thérapie chez Remar et qui sont maintenant des collaborateurs actifs de Remar. Ils te comprennent, ils comprennent tes problèmes – ils ont déjà vécu la même chose !

Déroulement

L’objectif global de la rééducation est de mener de manière autonome une vie aussi riche de sens que possible. Le programme de rééducation complet dure environ 18 mois, le suivi est réglé individuellement. Les droits et les devoirs sont consignés par écrit dans le contrat de traitement. Le processus est en principe axé sur les besoins de la personne concernée. Il est également possible de ne suivre que certaines phases. Le déroulement du traitement est documenté. Un rapport semestriel est adressé aux organismes payeurs. Les étapes suivantes sont prévues.

Niveau 1

Sevrage physique, rupture avec la vie d'avant et intégration dans la communauté domestique. Environ trois mois de prise en charge exclusivement interne et de thérapie par le travail. Prise de contact avec les créanciers et les autorités. Contacts avec le monde extérieur uniquement sur rendez-vous et sous accompagnement.

Niveau 2

Confrontation active au sein de la communauté domestique. Responsabilité personnelle dans le processus de travail. Réinsertion progressive dans un travail externe à temps partiel.
Contacts avec des personnes extérieures
après concertation et accompagnement.

Niveau 3

Consolidation de l'orientation de vie nouvellement acquise. Développement du temps de travail externe. Encouragement des contacts avec la famille. Prise de responsabilités en aidant les plus jeunes du groupe.
Contacts avec des personnes extérieures possibles sans accompagnement, après accord.

Niveau 4

Préparation à la sortie (aide à la recherche d'emploi, orientation vers un programme de suivi ou une antenne extérieure d'autres centres de thérapie, recherche d'un logement, discussion de la situation d'endettement et des possibilités d'assainissement, etc.) Contacts avec des personnes extérieures après concertation, sans accompagnement. Possibilité de passer à une collaboration active chez Remar.
Prendre contact

Il n’y a pas de file d’attente. Il n’y a pas de limite d’âge. Il n’y a pas de frais. Si tu as des questions ou si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à nous appeler : +41 58 255 55 80
En cas d’urgence, nous sommes joignables au numéro suivant :  076 495 97 72

Nous nous ferons un plaisir de t’aider, toi ou tes collègues !

Formulaire de contact
Spenden
E-Mail: info@remar.ch
Telefon: (CH) +41 58 255 55 80